FAQ

Qu'est-ce que VoteMatch Europe?

VoteMatch Europe est un outil pédagogique dont le but est d'informer les citoyens sur les élections du Parlement européen. Il permet aux citoyens de comparer leurs choix politiques nationaux à ceux des partis politiques dans d'autres pays européens.

Comment les déclarations VoteMatch sont-elles sélectionnées?

Les partenaires locaux du projet VoteMatch Europe ont créé une liste de 16 déclarations sur différentes thématiques. Ces déclarations sont utilisées dans tous les systèmes d'aide au vote locaux, y compris les déclarations locales.

VoteMatch Europe est-il un outil scientifique?

VoteMatch Europe informe les citoyens sur les élections du Parlement européen et montre les différences de programme entre les partis en lice dans différents pays. Il ne s'agit pas d'un outil scientifique. Les résultats affichés sont à considérer comme une suggestion, permettant aux électeurs de faire leurs propres recherches pour un vote éclairé.

Pourquoi tous les pays ne sont-ils pas disponibles sur VoteMatch Europe?

Le projet VoteMatch Europe dépend des partenaires locaux des Etats membres de l'UE. Seuls les Etats membres avec des partenaires participants sont disponibles sur VoteMatch Europe.

Comment sont gérées les dispositions en matière de protection des données sur VoteMatch Europe?

VoteMatch Europe et ses partenaires se sont engagés à gérer attentivement les questions liées à la vie privée. La déclaration de confidentialité de votematch.eu informe tous les utilisateurs sur la manière dont nous gérons la vie privée des utilisateurs.

Qui a fourni les fonds pour ce projet?

La principale organisation fondatrice est la BPB, Bundeszentrale für politische Bildung. Le partenaire néerlandais ProDemos - Huis voor democratie en rechtsstaat, contribue à la gestion du projet. Le Goethe Institut a fourni les traductions et l'aide à la promotion de l'outil.